Journaux canadiens met en valeur l’innovation dans les journaux en invitant des représentants de journaux des quatre coins du pays à contribuer à la rubrique Blogue publicitaire novateur. Dans la présente édition, Bernard Asselin, président de BleuBlancRouge, présente le travail primé de création effectué par son agence pour le compte du quotidien The Gazette, à Montréal.
BleuBlancRouge est en constante relation avec The Gazette puisqu’elle est l’agence partenaire du quotidien. Nous sommes toujours à la recherche de façons de communiquer le message central du journal à sa collectivité locale. La campagne que nous avons créée il y a quelques années s’intitule « Words Matter ». Elle met en évidence l’importance de l’outil clé du journal : son contenu sur toutes les plateformes médiatiques.
Chaque incarnation de la campagne « Words Matter » a fait reculer les frontières de la créativité en faisant la promotion d’idées qui savent faire réfléchir et qui soulignent la puissance du texte écrit. Nous sommes fiers que nos efforts aient été reconnus tant ici au Canada qu’ailleurs dans le monde.
L’industrie continue de se métamorphoser et la plateforme « Words Matter » doit faire de même. Ainsi, nous avons créé une façon novatrice de livrer la campagne en mettant l’accent sur l’importance de la richesse du contenu en cette ère numérique. Plutôt que de voir leur page frontispice habituelle, les lecteurs ont donc pu voir une première page et une dernière page complètement remplie de messages Twitter sur l’actualité, transmis par le personnel de la rédaction.
Cette première page a non seulement su attirer l’attention, elle a aussi lié efficacement le produit qu’est le journal à une autre façon moderne par le biais de laquelle The Gazette livre l’actualité. Pertinente, intéressante et primée, cette page a ainsi remporté le premier prix toutes catégories confondues lors du concours annuel de création publicitaire organisé par Journaux canadiens.