Journaux canadiens et la Fondation Bon Départ de Canadian Tire sont fiers d’annoncer le lancement d’un nouveau partenariat et d’un concours de rédaction axé sur les œuvres caritatives pour les journalistes canadiens. Les journalistes à l’emploi des quotidiens et autres journaux du pays sont invités à participer aux Prix Bon Départ de Canadian Tire pour courir la chance de remporter un prix allant jusqu’à 5 000 $ à remettre à leur division locale du programme Bon Départ.
Le concours fera la promotion de la mission caritative de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire et mettra en lumière la force des journaux canadiens dans diverses collectivités d’un bout à l’autre du pays. « Les journaux jouent un important rôle de communication puisqu’ils peuvent raconter la vraie histoire du programme Bon Départ du point de vue de l’intérêt humain », de dire John Hinds, président directeur général de Journaux canadiens. « C’est pourquoi nous croyons que ce partenariat est excellent », ajoute-t-il.
Les journalistes de langue française et anglaise sont invités à s’inscrire au concours en soumettant des articles qui auront été publiés et qui mettront en lumière la façon dont ce programme caritatif d’envergure nationale sait faire la différence dans les collectivités locales. Dans le cadre de l’entente de partenariat, Journaux canadien aidera les rédacteurs en fournissant les ressources rédactionnelles nécessaires, y compris toute l’information concernant le programme Bon Départ, ses activités, et des idées d’articles tant sur son site Web que par le biais de son service de distribution de contenu communautaire. Douze soumissions gagnantes seront choisies et chaque rédacteur recevra un prix allant jusqu’à 5 000 $ à remettre à la division du programme Bon Départ présentée dans l’article qu’il ou elle aura écrit.
« Voilà un partenariat intéressant que nous venons de mettre en place avec Journaux canadiens, et nous anticipons avoir le plaisir de travailler ensemble et de voir tous les excellents articles qui seront soumis dans le cadre du concours », déclarait Johnny Misely, président de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire. « Nous savons que ce partenariat contribuera à aider à renseigner les Canadiens sur l’impact que le programme Bon Départ aura au sein de leurs collectivités. »
Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, cliquez ici.