Community Newspapers Drive Results FACT SHEET FINAL-thumbnail
Cliquez ici pour télécharger une version PDF

Le temps consacré à la lecture d’un journal régional imprimé est pratiquement inchangé si on le compare à il y a deux ans bien que le temps consacré aux journaux numériques ait considérablement augmenté. Ceci n’est pas étonnant, puisque le motif principal de lire les journaux régionaux, en version imprimée ou numérique, continue d’être l’information locale, incluant les nouvelles, les éditoriaux, les sports, les divertissements et les événements. Les lecteurs de journaux locaux lisent aussi les publicités et plus particulièrement les circulaires et les encarts insérés dans leur journal régional.

Cette Fiche détaillée met en évidence des indicateurs clés sur le cycle d’achat automobile, tel que décrit dans la deuxième partie de l’étude Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017. Cette nouvelle étude, commanditée par le ministère du Patrimoine canadien, explore l’engagement des lecteurs avec les journaux régionaux au Canada ainsi que leur influence sur le comportement d’achat dans le domaine de l’automobile.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Marketing et recherche, à l’adresse courriel klevson@newsmediacanada.ca.

Ce projet a été produit avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques de Patrimoine canadien. Le contenu de cette étude représente les opinions de ses auteurs et ne représente pas forcément les politiques ou les opinions de Patrimoine canadien ou du gouvernement du Canada.

Department of Canadian Heritage LOGO