Les lecteurs de journaux locaux sont des lecteurs multiplateformes qui accèdent au contenu sur plusieurs plateformes soit imprimées ou numériques. L’imprimé demeure la plateforme principale pour les lecteurs de journaux locaux, mais plus de quatre lecteurs de journaux locaux sur dix accèdent au contenu sur TOUTES les plateformes (l’imprimé, l’ordinateur, le téléphone intelligent et la tablette).
Cette fiche détaillée met en évidence des indicateurs clés sur le cycle d’achat automobile, tel que décrit dans la deuxième partie de l’étude Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017. Cette nouvelle étude, commanditée par le ministère du Patrimoine canadien, explore l’engagement des lecteurs avec les journaux régionaux au Canada ainsi que leur influence sur le comportement d’achat dans le domaine de l’automobile.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Marketing et recherche, à l’adresse courriel klevson@newsmediacanada.ca.
Ce projet a été produit avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques de Patrimoine canadien. Le contenu de cette étude représente les opinions de ses auteurs et ne représente pas forcément les politiques ou les opinions de Patrimoine canadien ou du gouvernement du Canada.