Fiche détaillée — Les journaux régionaux : moteurs de résultats dans le processus d’achat d’un véhicule

Les journaux sont une grande influence dans le processus d’achat d’un nouveau véhicule. Voilà ce qu’a permis de découvrir une récente recherche effectuée auprès de 2400 adultes d’un bout à l’autre du pays. Les acheteurs de nouveaux véhicules sont exposés à des milliers de marques et de messages publicitaires chaque jour, mais une simple exposition n’est pas de l’influence.

Quand on leur demande quel média les a influencés aux diverses étapes du processus d’achat, leurs trois principaux choix sont les journaux, la télévision et d’autres sites Web.

La présente fiche détaillée, tirée de l’étude Les journaux régionaux : moteurs de résultats (édition 2017), contient les grandes lignes de cette recherche; elle se penche sur le rôle de la recherche, l’utilité des journaux et les médias qui attirent l’achalandage vers les sites Web automobiles.

Cliquez ici pour télécharger la fiche technique.