La 83e Semaine nationale des journaux débute dimanche

Le coup d’envoi de la Semaine nationale des journaux et du lancement du livre bilingue à tirage limité, Champions, sera donné le 1er octobre. Cette année, le programme célèbre notre industrie et rend hommage aux personnes qui en sont les artisans, nos propres champions de la vérité.

Nos 24 champions inspirants ont été sélectionnés parmi 113 nominations lors d’un appel ouvert lancé au début de l’année. Notre comité de sélection, composé de professionnels de l’industrie, a choisi un groupe diversifié de champions travaillants ket passionnés, issus de différents secteurs d’activité, régions géographiques, langues, et catégories de propriété.

Le livre Champions sera lancé le dimanche 1er octobre et sera disponible en ligne sur le site de la Semaine nationale des journaux. Une version reliée est disponible à l’achat, les recettes étant remises à First Book Canada. Un livre électronique gratuit peut être consulté en ligne sur le site monjournalavanttout.ca et peut également être téléchargé gratuitement en format PDF.

Le lancement du livre est aussi accompagné de lectures virtuelles en classe dans certaines écoles partenaires de First Book Canada, afin d’inspirer la prochaine génération à envisager une carrière enrichissante dans les journaux et les médias d’information.

Notre campagne nationale dans les journaux commence la semaine prochaine, avec des annonces imprimées et numériques dans les quotidiens et les journaux locaux. La campagne est soutenue par un contenu sponsorisé avec le talk-show de jour de CTV, The Social, et des publicités extérieures sur les campus des Écoles-J Canada. Notre but est de rappeler aux Canadiens que nos champions des médias d’information se donnent pour mission de poser les questions difficiles et de fournir des informations fiables à leurs concitoyens.

De nombreux journaux publieront des éditoriaux et des articles d’opinion qui soulignent le rôle essentiel des journaux dans nos communautés. La boîte à outils en ligne de Médias d’Info Canada fournit des ressources pour les journaux, notamment du matériel créatif pour les annonces nationales, un modèle d’annonce locale sur les Champions, des articles éditoriaux/publireportages, des articles d’opinion, des photos libres de droits et bien plus encore.