Nouvelle recherche de Journaux canadiens sur l’achat de véhicules
Journaux canadiens lance sa nouvelle recherche « Les journaux : moteurs des ventes de véhicules automobiles » qui met en lumière la puissance des journaux, tant imprimés que sur le Web, pour la vente de véhicules neufs au Canada.
Cette toute récente étude a permis de découvrir que les journaux (imprimés + Web) sont le média qui a le plus grand impact à toutes les étapes du processus d’achat d’un véhicule. Pris individuellement, les journaux imprimés et leurs versions Web performent bien puisque les journaux imprimés se classent au 1er ou au 2e rang à chaque étape (sur 11 médias) et que leurs sites Web sont au 3e ou au 4e rang.
Pour déclencher une visite chez un concessionnaire, les journaux (imprimés + Web) se classent bien au-dessus des autres médias, et pris séparément, les journaux imprimés sont en tête de liste, alors que leurs sites Web obtiennent de bons résultats au 3e rang.
De plus, 75 % des répondants ont indiqué qu’ils lisent les publicités de véhicules automobiles dans les journaux imprimés!