Etude-de-cas-Shell
PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le but : Communiquer un large volume d’information sur Shell Canada et ses initiatives environnementales, particulièrement en ce qui concerne les sables bitumineux de l’Alberta, et ce, de façon claire et explicite.

Le plan : Transmettre avec succès le positionnement de Shell en matière d’engagement social et environnemental, le tout accompagné de matériel de soutien et d’information de base. Les journaux donnent l’occasion de livrer efficacement tout le contexte par le biais de textes élaborés. De plus, les journaux permettent de livrer le tout en série, sur une longue période de temps, permettant ainsi à la portée de s’accumuler tout en appuyant le message régulièrement.

Il fut donc décidé qu’un publireportage d’une pleine page utilisant à la fois le style rédactionnel et de la publicité traditionnelle permettrait une communication puissante et détaillée. Le choix se porta ainsi sur une série de six semaines, avec des publireportages publiés chaque samedi, dans une série de journaux. La même information serait mise à la disposition des sites Web de journaux.

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »