Le journal régional imprimé demeure la source préférée de nouvelles et d’informations locales dans les petites et grandes communautés du Canada. Les journaux ont aussi un impact important sur le comportement d’achat dans le domaine de l’automobile, malgré la prépondérance de l’Internet. Sept lecteurs sur dix déclarent lire ou regarder les publicités automobiles publiées dans la version imprimée de leur journal régional. Une nouvelle étude, commanditée par le ministère du Patrimoine canadien, explore l’engagement des lecteurs envers les journaux régionaux au Canada ainsi que leur influence sur le comportement d’achat dans le domaine de l’automobile.
Cette présentation en deux parties met en évidence les principaux paramètres d’engagement (première partie) ainsi que le cycle d’achat automobile (deuxième partie).
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Marketing et recherche, à l’adresse courriel klevson@newsmediacanada.ca.
Ce projet a été produit avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques de Patrimoine canadien. Le contenu de cette étude représente les opinions de ses auteurs et ne représente pas forcément les politiques ou les opinions de Patrimoine canadien ou du gouvernement du Canada.