Deux rapports sur l’industrie des quotidiens et des journaux régionaux

Journaux canadiens vient de rendre publics deux rapports sur l’industrie des journaux qui mettent en lumière les revenus de publicité et de tirage des journaux canadiens. Ces enquêtes font voir une augmentation des revenus en ligne tant chez les quotidiens que chez les journaux régionaux.

Rapport des revenus des quotidiens pour le 2e trimestre de 2011
Les revenus de publicité en ligne sont la bonne nouvelle du rapport des revenus du deuxième trimestre chez les quotidiens, avec une augmentation de 23,1 % sur la même période en 2010. Le rapport contient des renseignements détaillés sur les revenus de la publicité mobile, qui sont maintenant séparés des statistiques générales en ligne pour la première fois afin de fournir un aperçu plus complet des revenus des technologies numériques.

Cliquer ici pour consulter le rapport (il est nécessaire d’ouvrir une session) »

Analyse des revenus de fin d’année 2010 pour les journaux régionaux
Ce rapport de l’année 2010 chez les journaux régionaux révèle que la publicité en ligne dans ces journaux a augmenté de 22,9 % sur les chiffres de 2009. Récemment rendue publique, cette analyse fait aussi voir qu’au total, en 2010, les revenus de publicité des journaux régionaux canadiens ont dépassé 1,16 milliard de dollars (dans les journaux tant imprimés qu’en ligne). Les grands groupes de presse, les journaux indépendants et les associations de journaux régionaux ont participé à l’étude.

Cliquer ici pour consulter le rapport (il est nécessaire d’ouvrir une session) »

Le rapport des revenus des quotidiens pour le 2e trimestre de 2011, le rapport d’analyse des revenus de fin d’année 2010 pour les journaux régionaux et les autres rapports sur l’industrie sont à la disposition de tous les membres de l’ACJ et de la CCNA dans l’aire des membres du site Web de Journaux canadiens.