Une campagne de publicité locale tourne à  l’avantage d’un journal une accusation d’être un dinosaure

Le Prince Albert Daily Herald, un journal appartenant à la chaîne TC Media, et l’agence Rural Roots ont créé une campagne publicitaire faisant la promotion du journal. Après qu’une station de radio locale ait, pendant deux ans, parlé du quotidien comme étant un dinosaure et ce, cent fois par jour sur trois stations, il était de prendre les grands moyens.

Le journal a commencé par publier des annonces-mystère en première page ne faisant voir qu’une griffe ou un œil de dinosaure, sans aucune autre explication. Puis ce fut au tour d’un enveloppement sur le thème des dinosaures avec un message de l’éditeur citant des données puissantes sur la force de l’industrie, avec statistiques de Journaux canadiens à l’appui.

Du matériel semblable (explications, données et éléments visuels) fut ajouté au site Facebook du journal pour le rendre moderne et pertinent.

La réponse des lecteurs et des clients d’affaires fut extrêmement positive. Certains clients ont même retiré leurs publicités du site de la station de radio (qui était en promotion). Les ventes à l’unité et les abonnements ont augmenté.

La campagne a continué d’évoluer au moyen d’encarts à volets et va toujours de l’avant. Et bien que la station de radio passe toujours ses publicités, elle en a diminué le nombre.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec John Morash, l’éditeur du journal à johon.morash@paherald.sk.ca ou au 306-765-1300.

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