Le rapport du quatrième trimestre des revenus dans les quotidiens est maintenant disponible

Les rapports trimestriels de Journaux canadiens sur les revenus des quotidiens dans trois catégories : publicité imprimée, publicité numérique et mobile, et tirage sont maintenant disponibles. Les chiffres du quatrième trimestre de 2012 font voir que la publicité numérique a augmenté sur les chiffres du même trimestre de 2011, et que la publicité mobile continue de connaître une forte croissance puisqu’elle a augmenté sur l’an dernier de 83,2 %. Les revenus de la publicité imprimée n’ont pas bougé (+0,3 %) avec un bon rendement dans le troisième trimestre qui fait passer le total annuel à une augmentation de 2,5 % sur les chiffres de l’an dernier. Le total des revenus de 2012 est légèrement plus élevé que celui de 2011 avec une croissance de 1,3 %, ce qui, en dollars, représente un gain en volume de 38 017 000 $.

Le rapport des revenus du quatrième trimestre de 2012 est mis à la disposition des membres de la CCNA et de l’Association canadienne des journaux sur la page des rapports dans la section réservée aux membres du site Web de journaux canadiens.

Il faut ouvrir une session pour voir le rapport. Si vous n’avez pas votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, cliquez ici pour créer votre compte de membre. Notez que tous les renseignements concernant les revenus des journaux sont fournis pour usage interne seulement.

Si vous avez des questions concernant l’information contenue dans ce rapport, veuillez communiquer avec :

Kelly Levson,
Directrice de la recherche
klevson@journauxcanadiens.ca