L’OCNA annonce une nouvelle étude sur les médias numériques pour les journaux régionaux

L’OCNA (l’Association des journaux régionaux de l’Ontario) vient de rendre publique une nouvelle étude sur les médias numériques au Canada et aux États-Unis. Le rapport identifie diverses méthodes que peuvent utiliser les journaux régionaux indépendants pour connaître une croissance appréciable en matière de revenus de publicité en ligne. L’étude contient aussi un aperçu des pratiques exemplaires dans les secteurs des concours, du couponnage et de la publicité coopérative de même qu’un tableau de bord numérique pour aider ces journaux à mesurer leur progrès en matière de projets numériques.

Cette étude, effectuée par Borrell Associates et subventionnée en partie par le programme des projets collectifs de Patrimoine Canada, est la première partie d’un projet en deux phases mis en œuvre par l’OCNA. Les données cueillies par l’étude seront utilisées par l’association pour préparer la deuxième phase du projet, soit la création d’un gabarit de site Web qui sera offert aux journaux membres de l’OCNA.

Andrew Martin, qui a coordonné l’étude, en fera une présentation lors du congrès de l’OCNA qui se tiendra le 22 mars prochain.

Cliquez sur les liens qui suivent pour consulter l’étude de l’OCNA

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Anne Lannan, directrice de l’OCNA et d’AdReach à l’adresse a.lannan@ocna.org ou par téléphone au 905-639-8720, poste 228.