Initiative de journalisme local
Dans certaines régions du Canada, les résidents n'ont pas accès à de l'information journalistique sur les questions et les institutions communautaires par l'entremise des journaux locaux, de la radio, de la télévision ou d'autres médias communautaires. Ces lacunes dans la couverture médiatique signifient que les citoyens ne disposent pas de l'information nécessaire sur les nouvelles, les questions et les événements qui les touchent personnellement dans leur vie quotidienne.
L'Initiative de journalisme local vise à changer cette situation.

Organisations médiatiques

L'Initiative de journalisme local offre un financement à la presse écrite, à la radio communautaire, à la télévision communautaire, aux services de nouvelles en ligne et aux agences de presse pour embaucher des journalistes pour couvrir les communautés mal desservies.

Les organisations médiatiques admissibles seront chargées de définir leur besoin d'avoir une ou un journaliste provenant de l'Initiative. Il pourrait s'agir de domaines où il y a un intérêt public spécifique devant être comblé, ou d'un organisme public nécessitant une couverture. Ces domaines comprennent les tribunaux, les conseils municipaux, les assemblées législatives, les conseils scolaires, les administrations portuaires, les conseils de transport ou les hôpitaux, par exemple.

Vous ne savez pas si votre organisation médiatique est admissible à l'Initiative pour le journalisme local ?

Contactez-nous, ou consultez la page Organismes de réglementation pour voir les différents segments de l'industrie des médias qu'ils représentent.

Comment pouvons-nous vous aider à trouver....


This project has been made possible in part by the Government of Canada. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.
Government of Canada