Initiative de journalisme local
Dans certaines régions du Canada, les résidents n'ont pas accès à de l'information journalistique sur les questions et les institutions communautaires par l'entremise des journaux locaux, de la radio, de la télévision ou d'autres médias communautaires. Ces lacunes dans la couverture médiatique signifient que les citoyens ne disposent pas de l'information nécessaire sur les nouvelles, les questions et les événements qui les touchent personnellement dans leur vie quotidienne.
L'Initiative de journalisme local vise à changer cette situation.

Portail de nouvelles

Cliquez sur l'image pour accéder le centre des nouvelles de l'IJL:

Les articles, photos et autres contenus produits par les journalistes de l'IJL sont affichés sur le Portail de nouvelles, qui est géré par la Presse Canadienne au nom de Médias d’Info Canada. Les organisations médiatiques peuvent demander un compte utilisateur et un mot de passe afin d'y accéder.

Les articles, photos et autres contenus produits par les journalistes de l'IJL peuvent être utilisés par les organisations médiatiques, qu'elles emploient ou non une ou un journaliste de l'IJL. Les organisations médiatiques seront soumises à une licence de type Creative Commons restreignant l'utilisation du contenu à un usage éditorial uniquement ; elles devront s'engager à respecter les normes journalistiques de base.

L'intention du programme de l'IJL est de s'assurer que le contenu créé dans le cadre des subventions est distribué le plus largement possible et qu'il est librement partagé avec d'autres organisations médiatiques qui investissent dans la création du journalisme canadien.

Les journalistes de l'IJL doivent être crédités comme suit : « [Prénom] [Nom de famille], journaliste de l'Initiative de journalisme local ». Si un reportage ou tout autre travail d'une ou d'un journaliste de l'IJL est incorporé dans un nouveau projet, le crédit partagé avec les autres journalistes est alors acceptable.

Comment pouvons-nous vous aider à trouver....


This project has been made possible in part by the Government of Canada. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.
Government of Canada