Initiative de journalisme local
Dans certaines régions du Canada, les résidents n'ont pas accès à de l'information journalistique sur les questions et les institutions communautaires par l'entremise des journaux locaux, de la radio, de la télévision ou d'autres médias communautaires. Ces lacunes dans la couverture médiatique signifient que les citoyens ne disposent pas de l'information nécessaire sur les nouvelles, les questions et les événements qui les touchent personnellement dans leur vie quotidienne.
L'Initiative de journalisme local vise à changer cette situation.

Le jury

Bob Cox

Président du conseil
Médias d’Info Canada

Bob Cox est éditeur du Winnipeg Free Press et président du conseil de Médias d’Info Canada. Il œuvre dans le journalisme quotidien depuis 1983 dans les salles de rédaction de Cobourg (Ontario), Winnipeg, Régina, Ottawa, Edmonton et Toronto. Bob a participé activement aux efforts nationaux visant à identifier de nouvelles stratégies pour soutenir le journalisme local. En juin et juillet 2019, il a présidé le Groupe indépendant d'experts sur le journalisme et la presse écrite, qui a formulé des recommandations au gouvernement fédéral sur l'application de la législation visant à appuyer le journalisme canadien. Ces mesures comprennent des crédits d'impôt remboursables pour les organismes de journalisme admissibles, un crédit d'impôt non remboursable pour les abonnements aux nouvelles numériques canadiennes et le statut d'organisme de bienfaisance pour les organismes de presse sans but lucratif.

< Retour au jury

Comment pouvons-nous vous aider à trouver....


This project has been made possible in part by the Government of Canada. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.
Government of Canada