Initiative de journalisme local
Dans certaines régions du Canada, les résidents n'ont pas accès à de l'information journalistique sur les questions et les institutions communautaires par l'entremise des journaux locaux, de la radio, de la télévision ou d'autres médias communautaires. Ces lacunes dans la couverture médiatique signifient que les citoyens ne disposent pas de l'information nécessaire sur les nouvelles, les questions et les événements qui les touchent personnellement dans leur vie quotidienne.
L'Initiative de journalisme local vise à changer cette situation.

Le jury

Linda Solomon Wood

Directrice générale, rédactrice en chef
National Observer

Comme directrice générale du Observer Media Group et fondatrice et éditrice en chef du National Observer, Linda Solomon Wood travaille à renforcer le rôle de service public du journalisme, en enquêtant sur la corruption, en célébrant l’innovation et en donnant du sens aux défis politiques et sociaux complexes auxquels ses lecteurs font face quotidiennement. Précédement, elle a fondé le Vancouver Observer. Ses deux publications ont récolté les plus hauts honneurs canadiens pour le service public, le jounalisme d’enquête et l’excellence en journalisme. Elle représente les médias numériques et l’Ouest canadien au Conseil des Gouverneurs du Concours canadien de journalisme. Elle a participé aux tables rondes sur l’état du journalisme du Forum des politiques publiques. Elle a entammé sa carrière comme journaliste d’enquête pour The Tennessean à Nashville, où elle a remporté le prix pour le meilleur journalisme de service public et d’enquête de la United Press International. Par la suite, elle a écrit à la pige pour le Los Angeles Times, Orion, et l’International Herald Tribune. Elle a étudié le journalisme et la culture américaine à la Northwestern University et elle détient une maîtrise en littérature, non-fiction, du Vermont College.

< Retour au jury

Comment pouvons-nous vous aider à trouver....


This project has been made possible in part by the Government of Canada. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.
Government of Canada